A+ A A-

Les nouvelles collections de Novelle

novel.jpeg

Les vins du Grand Clos se déclinent en collections. Nous avons le plaisir de vous en présenter deux, la nouvelle collection Iconique, et la collection Empreinte revisitée.

La nouvelle collection Iconique

La collection Iconique, avec son nouvel habillage, représente les vins emblématiques de Jean-Michel Novelle : des vins de cépages, vinifiés en version fruit pour exprimer la pureté et l’élégance de leurs arômes spécifiques.

Trois nouveaux vins blancs issus de vieilles vignes et trois vins rouges accompagnant parfaitement la cuisine de saison sont à découvrir.

unnamed-1.jpg

La collection Iconique dans son nouvel habillage

Vin délicat et concentré, le Pinot Gris 2016, avec des arômes de poire, pêche, mirabelle, abricot et épices est idéal avec un foie gras, du canard à l’orange, des vol-au-vent aux champignons, un chapon ou encore un gruyère affiné.

unnamed-3.jpgunnamed-2.jpg

Vous avez envie de produits de la mer? Élégant et minéral, le Savagnin Blanc 2016, doté d’un nez fin, floral et citronné et d’une bouche rafraîchissante et acidulée aux arômes de fruits exotiques, accompagne parfaitement un plateau de fruits de mer, une soupe de poisson, du rouget grillé, des sushis et sashimis ou encore la cuisine thaïlandaise et vietnamienne.

unnamed-5.jpgunnamed-4.jpg

Vous recherchez un vin pour accompagner la cuisine des épices ? le Traminer 2016, complexe et parfumé avec des notes de pamplemousse, orange sanguine, zestes d’agrumes et épices se marie idéalement avec des nems, un curry d’agneau, un risotto au safran, un filet de porc laqué au miel ou des nouilles sautées aux légumes.

unnamed-7.jpgunnamed-6.jpg

Vous avez envie d’une viande savoureuse et épicée ? Elégante et racée, la Syrah 2015 vinifiée avec une touche de Viognier, d’un violet intense, associe un nez aromatique de violette, fruits noirs et épices à une bouche fraîche, fruitée aux tanins nobles. Elle se marie idéalement avec une viande rouge aux poivres, une goulash, un bœuf tandoori, un chili con carne ou encore des piments farcis.

unnamed-8.jpgunnamed-9.jpg

Complexe et suave, d’un beau grenat intense, le Merlot 2015 avec ses notes de fruits noirs, épices douces et réglisse accompagne parfaitement un navarin d’agneau, un grenadin de veau, du magret de canard, un sanglier mariné, ou encore de la pintade rôtie avec un gratin de cardon.

unnamed-10.jpgunnamed-11.jpg

Une robe grenat aux reflets violets, des tanins veloutés, des arômes de fruits rouges et noirs, des notes d’épices douces caractérisent le Cabernet 2015, vin structuré et équilibré que vous apprécierez avec un tournedos Rossini, des cèpes, un civet de lièvre, un médaillon de chevreuil ou encore un pigeon rôti. 

unnamed-13.jpgunnamed-12.jpg

 

La collection Empreinte revisitée

La collection Empreinte est entièrement revisitée, dans son look et sa conception.

Chaque déclinaison, Empreinte Blanche, Empreinte Aromatique et Empreinte Noire, porte l’empreinte de plusieurs cépages et de plusieurs millésimes soigneusement sélectionnés afin que leur assemblage sublime leur potentiel respectif.

Pour disposer de toute liberté de création, les vins de la collection Empreinte ne sont pas millésimés, mais la date de leur mise en bouteille est spécifiée.

 

unnamed-14.jpg

 

Découvrez l’Empreinte Aromatique, nouveau vin rafraîchissant avec 6 gr/l de sucre résiduel naturel associant un nez floral à une bouche d’agrumes acidulés. Il accompagne à la perfection un foie gras, des crevettes au gingembre, un poulet au curry et même des desserts épicés.

unnamed-15.jpgunnamed-16.jpg

Avec un assemblage de Pinot Noir, Gamay, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, l’Empreinte Noire présente une belle complexité aromatique d’épices, de fruits rouges et noirs. Ce vin se marie idéalement avec un pâté en croûte, un pavé de bœuf grillé, une moussaka, des tacos, des lasagnes ou encore une pizza. 

unnamed-18.jpgunnamed-17.jpg

Information

Contact

Simeoni Fleurs
2 Av. du Cimetière, 1213 Pt.-Lancy
Tel. +41 22 792 25 28
www.simeonifleurs.ch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Login