A+ A A-

Pour faire «durer» les roses


Souvenirs des roses de jardin d'un été mémorable? Souvenir d'une rose offerte par quelqu'un de tout à fait particulier? Ou bien tout simplement envie de roses ... même en hiver? Alors, faites-les durer. On peut, par exemple, enduire les roses de cire ou les faire sécher.

Pour enduire les roses de cire, procurez-vous de la «cire à immersion pour fleurs». Chauffez cette cire au bain-marie et laissez-la ensuite refroidir jusqu'à ce que la surface fasse des stries. Trempez ensuite les roses et au moins 3 cm de leurs tiges en faisant un mouvement rotatif et retirez-les avec de nouveau un mouvement rotatif. La cire doit bien enclore les pétales pour qu'ils ne se décomposent pas par la suite. La prudence est de mise au séchage, pour que la cire ne se brise pas.

Conseils:
le blanc et le jaune sont des couleurs difficiles, car si le bain de cire est un tant soit peu trop chaud, les pétales deviendront bruns. Faites de préférence un test avec un seul pétale. Il est également important de ne tremper les fleurs qu'une seule fois dans la cire, sinon vous risquez d'avoir des agglutinations peu esthétiques sur la fleur.

Pour faire sécher des roses, vous devez disposer d'une pièce sèche où l'air peut circuler. Avant de passer au séchage, lavez soigneusement les tiges des roses et essuyez-les bien pour qu'elles ne pourrissent pas. Accrochez les roses une par une la tête en bas (important!) ou faites des bouquets de roses en serrant bien les roses avec un caoutchouc et suspendez-les.

Conseil:
après le séchage, vous pourrez non seulement mettre les roses en vase ou vous en servir pour décorer, mais aussi les piquer sur une couronne en mousse de fleuriste, par exemple. Cette couronne pourra servir de décoration pour la porte, le mur ou la table et sera encore belle tout l'hiver.


Information

Contact

Simeoni Fleurs
2 Av. du Cimetière, 1213 Pt.-Lancy
Tel. +41 22 792 25 28
www.simeonifleurs.ch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Login