A+ A A-

Un adorable jardinet


Le cœur figure au premier plan parmi les symboles de l'amour. Que diriez-vous d’un cœur, naturel mais quand même très élégant qui témoigne en plus d’un amour fleurissant. Pour le réaliser, il vous suffit de vous procurer un support en mousse oasis en forme de cœur, de l’écorce de bouleau en rouleau, un peu de fil de fer fin ou quelques agrafes, un peu de gypsophile, de la verdure n’ayant pas de trop grandes feuilles et quelques fleurs de printemps comme les renoncules, les tulipes, les frésias ou – fleurs typiques de la Saint-Valentin – les roses.

Et voici comment faire: trempez le cœur en oasis dans de l’eau tiède et attendez qu’il en soit imbibé. Posez-le maintenant sur un plan de travail, prenez l’écorce de bouleau et commencez au point situé entre les arrondis. Entourez le cœur d’écorce en utilisant plusieurs morceaux de fil de fer ou agrafes pour la fixer à la mousse. Une fois arrivé à la pointe du cœur, laissez dépasser un bout d’écorce et coupez-la. Procédez de la même façon pour l’autre moitié du cœur. Pour terminer, fixez les extrémités de l’écorce de bouleau se recouvrant légèrement avec une agrafe de manière à ce qu’elles forment un joli prolongement de la pointe du cœur.




Maintenant, plantez de la verdure et du gypsophile dans la mousse et créez un jardinet d'amour avec les fleurs de printemps. Pour terminer, posez votre chef d’œuvre sur une assiette assortie. Celle-ci sera non seulement très attrayante, mais elle protègera aussi vos meubles des éventuelles gouttes d’eau. Et maintenant? Placez le cœur à un endroit bien visible et surprenez votre chéri! – Notez: en cherchant bien, vous trouverez peut-être un récipient en écorce de bouleau en forme de cœur déjà prêt dans le commerce. Il vous suffira alors d’insérer la mousse et de le décorer avec le gypsophile et les fleurs.

Information

Contact

Simeoni Fleurs
2 Av. du Cimetière, 1213 Pt.-Lancy
Tel. +41 22 792 25 28
www.simeonifleurs.ch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Login