A+ A A-

Conditions générales de vente

Les fleurs sont un produit saisonnier, raison pour laquelle nous ne disposons pas toujours de tout l'assortiment floral existant.

Un bouquet pourra être légèrement différent dans sa composition de celui photographié, mais il se rapprochera le plus possible, par sa forme et ses couleurs, de la photographie.


Taxe sur la valeur ajoutée  

Les prix des fleurs indiqués s'entendent 2,5% TVA incluse.

Les prix des livraisons, des accessoires (vin, chocolat, peluche etc.) et des cartes indiqués s'entendent 7.7% TVA incluse.

 


Conditions de livraison  

Généralités

Votre commande de fleurs sera immédiatement transmise à notre magasin. La livraison sera effectuée le jour désiré ou au plus près en cas de force majeure.

Le montant minimum d'une commande (livraison comprise) est de CHF 50.-


Exceptions

14 février - Saint-Valentin: 

Vu le volume important, les commandes pour la Saint-Valentin pourront exceptionnellement être livrées dès le 13 février à partir de 14 heures.

Les commandes pour la fête des mères sont exécutées le samedi avant la fête des mères, sauf paiement d'un supplément forfaitaire de Chf 18.- au prix normal de la livraison pour le dimanche (la commande doit nous parvenir avant 12h00 le dimanche).

Livraisons le dimanche :

paiement d'un supplément forfaitaire de Chf 18.- au prix normal de la livraison. À noter que la commande doit nous parvenir avant 12h00 le samedi pour une livraison le lendemain. Passé ce délai la livraison sera effectuée le lundi suivant ou premier jour ouvrable qui suit, même si vous avez payé un supplément. Ce supplément forfaitaire est à choisir dans le shop en ligne et à ajouter à votre commande, sans ce paiement supplémentaire aucune livraison ne sera effectuée le dimanche choisi.

 

Livraisons jours fériés :

(1er Janvier, Vendredi-Saint, Lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, Jeûne Genevois, Noël, 31 décembre.)

paiement d'un supplément forfaitaire de Chf 18.- au prix normal de la livraison. À noter que la commande doit nous parvenir avant 12h00 le jour avant pour une livraison le lendemain. Passé ce délai la livraison sera effectuée le jour suivant ou premier jour ouvrable qui suit, même si vous avez payé un supplément. Ce supplément forfaitaire est à choisir dans le shop en ligne et à ajouter à votre commande, sans ce paiement supplémentaire aucune livraison ne sera effectuée le jour férié choisi.


Heures garanties pour livraisons à Genève

commandes passées avant 14h00 : livraison dans la journée

commandes passées après 14h00 : livraison le lendemain matin (sauf si cela tombe sur un dimanche, dans ce cas précis : livraison le lundi matin suivant)


Livraison de la commande de fleurs (& accessoires supplémentaires)

En cas d'absence du destinataire, le livreur peut remettre le bouquet de fleurs à une tierce personne (p.ex. un voisin) susceptible de le remettre à son destinataire ou le laisser devant la porte du destinataire. Nous excluons tout remboursement en cas de vol des fleurs. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces deux méthodes de remise de la commande, veuillez nous le faire savoir sous la rubrique "notes et demandes spéciales" et nous rapporterons le bouquet dans notre magasin. Le destinataire devra alors venir le chercher, aucune livraison supplémentaire ne sera faite.


Exactitude de l'adresse de livraison

Veuillez vous assurer dans votre propre intérêt que l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée et les numéros de téléphone (fixe et portable) sont exacts et complets. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'éventuels retards ou de non-livraisons en raison d'adresses incorrectes ou incomplètes. Afin de nous permettre d'exécuter votre commande dans les délais convenus et sans retard, ces quelques informations supplémentaires seraient les bienvenues :

Indication, en cas de livraisons dans les hôpitaux, du service et du numéro de chambre. Pour les livraisons dans les hôtels, indication, dans la mesure du possible, du numéro de la chambre et du nom sous lequel le destinataire s'est inscrit (groupe, couple, etc.). Au domicile privé, numéro du code d'entrée dans l'immeuble, de tous les noms susceptibles de figurer sur la boîte aux lettre ou la porte d'entrée et le numéro de portable du destinataire. Se renseigner si la personne est absente, part en week-end ou en vacances à la date de livraison.


Confirmation de commande

Les informations fournies par le client lors de la commande engagent sa responsabilité. 

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable.

Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le paiement et l'acceptation de la carte de crédit.

Toute modification ou annulation de la commande par le client ne peut être prise en considération et le montant versé ne sera pas restitué.

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est automatiquement retiré du catalogue de produits en ligne.

En cas de rupture de stocks, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité.

Toute commande vous sera confirmée par e-mail. 

Si vous ne recevez pas de confirmation de commande, veuillez contacter le service-clients de SIMEONI-FLEURS sous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Protection de la jeunesse en ce qui concerne la vente d'alcool

La loi suisse interdit la vente de boissons alcooliques aux personnes âgées de moins de 16 ans.

En passant votre commande, vous confirmez en tant que cliente ou client que le boisson alcoolique ne sera pas utilisée à des fins illicites et que vous, tout comme le ou la destinataire avez au moins 16 ans. 


Litige

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses doléances.

En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En cas de litige, le fort juridique est à Genève.


Protection des données

Fleurop & Simeoni Fleurs garantissent un maximum de sécurité dans la protection des données de ses clients. Les données personnelles du client sont utilisées uniquement dans le but de traiter sa commande. L’adresse ainsi que les données personnelles sont bien sûr traitées confidentiellement et sont uniquement utilisées dans le cadre de l’exécution de l’ordre et dans le respect des dispositions légales relatives à la protection des données.

Dans le webshop de Fleurop & Simeoni Fleurs, la commande se fait à l’aide d’un formulaire de commande. Les informations fournies sont utilisées pour la livraison des fleurs, pour la confirmation de la commande et de la livraison, respectivement pour l’établissement de la facture et pour demander des renseignements complémentaires au client.

La réglementation des droits d’accès aux données d’inscription du client incombe au client. Elle est soumise à son devoir de diligence. Fleurop & Simeoni Fleurs ne peuvent pas être tenus responsables des dommages pouvant être causés par l’accès de personnes non autorisées aux informations fournies par le client dans le cadre de la passation de l’ordre.

Le webshop de Fleurop & Simeoni Fleurs satisfait aux exigences de conformité posées par les émetteurs de carte de crédit. Fleurop & Simeoni Fleurs n’enregistrent à aucun moment les données relatives à la carte de crédit du client.

Fleurop & Simeoni Fleurs ne peuvent fournir ces garanties en matière de protection des données que pour leur propre site Internet. Par contre, Fleurop & Simeoni Fleurs ne peuvent les fournir pour les sites Internet de tiers pouvant être accédés par un lien indiqué sur le site de Fleurop & Simeoni Fleurs.


Livraisons en Suisse et à l’étranger

Grâce à son réseau de distribution exceptionnel, Fleurop peut exécuter les ordres en quelques heures dans le monde entier et dans près de 150 pays. Il convient toutefois de tenir compte des conditions locales et d’un éventuel décalage horaire.

Alors que les livraisons sont garanties dans toutes les localités en Suisse, certaines localités à l’étranger ne sont pas desservies, ou uniquement contre paiement des frais de livraison supplémentaires. Si la destination de votre ordre devait justement concerner une de ces localités, notre service clientèle vous contactera dans les plus brefs délais par e-mail ou téléphone.

 

 

 

<>

Contact

Simeoni Fleurs
2 Av. du Cimetière, 1213 Pt.-Lancy
Tel. +41 22 792 25 28
www.simeonifleurs.ch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Login