A+ A A-

Vin du Domaine du Centaure

Domaine-du-centaure-claude-ramu_big.jpg

On trouve trace de la famille RAMU à DARDAGNY, dès la fin du quatorzième siècle. Bien avant l'Escalade, ils étaient déjà propriétaires de vignes. Le domaine actuel est situé sur les coteaux de la Donzelle et sur le coteau qui domine le château de Dardagny. Edmond RAMU qui reprit le domaine en 1925, innova en introduisant pour la première fois en Suisse la taille Guyot sur fil de fer Il fit aussi des essais d' implantation de nouveaux cépage (hybrides rouge et blanc). Passionné par la vinification de qualité, il planta les premiers Gamay et Pinot-Noir en 1936, il obtient avec ses vins de nombreuses distinctions, notamment les médailles d'or à Lucerne en 1954 et à Lausanne en 1964.

Charles RAMU-CACCIA qui repris le domaine en 1955, l'agrandit à sa superficie actuelle de 18 hectares. Il y introduisit l'Aligoté, le Pinot-Gris, le Gewurztraminer et le Muscat, et obtient 3 médailles d'or à l'exposition de Ljubljana en 1980 pour son Chasselas, son PinotGris, et son Gewurztraminer. En 1981 vint s'y ajouter une médaille d'or avec titre de champion pour son Gewurztraminer.

Tous ces vins sont vinifiés à la propriété par son fils Claude RAMU qui s'occupe du domaine depuis 1982, il l'a baptisé "Domaine du Centaure", et a demandé au peintre Serge DIAKONOFF de dessiner les étiquettes de ses nouveaux vins.

Information

Contact

Simeoni Fleurs
2 Av. du Cimetière, 1213 Pt.-Lancy
Tel. +41 22 792 25 28
www.simeonifleurs.ch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Login