Les fleurs sont un produit saisonnier, raison pour laquelle nous ne disposons pas toujours de tout l'assortiment floral existant.
Un bouquet pourra être légèrement différent dans sa composition de celui photographié, mais il se rapprochera le plus possible, par sa forme et ses couleurs, de la photographie.
Taxe sur la valeur ajoutée
Les prix des fleurs indiqués ainsi que les denrées alimentaires s'entendent 2,5% TVA incluse.
Les prix des livraisons, des accessoires (ruban vases, peluche etc.) et des cartes indiqués s'entendent 7.7% TVA incluse.
Les bouquets Fleurop destinés à l’étranger sont exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée.
Conditions de livraison
Généralités
Votre commande de fleurs sera immédiatement transmise à notre magasin. La livraison sera effectuée le jour désiré ou au plus près en cas de force majeure.
Le montant minimum d'une commande (livraison comprise) est de CHF 50.-
Exceptions
14 février - Saint-Valentin et fête des Mères :
si la Saint-Valentin tombe un dimanche, les conditions de livraison du dimanche s'appliquent.
Les commandes pour la fête des Mères sont exécutées le samedi avant la fête des mères, sauf paiement d'un supplément forfaitaire de Chf 18.- au prix normal de la livraison pour le dimanche (la commande doit nous parvenir avant 14h00).
Livraisons le dimanche :
paiement d'un supplément forfaitaire de CHF 18.- au prix normal de la livraison. À noter que la commande doit nous parvenir avant 14h00. Passé ce délai la livraison sera effectuée le lundi suivant ou premier jour ouvrable qui suit, même si vous avez payé un supplément. Ce supplément forfaitaire est à choisir dans le shop en ligne et à ajouter à votre commande, sans ce paiement supplémentaire aucune livraison ne sera effectuée le dimanche choisi.
Livraisons jours fériés :
(1er Janvier, Vendredi-Saint, Lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, Jeûne Genevois, Noël, 31 décembre.)
paiement d'un supplément forfaitaire de CHF 18.- au prix normal de la livraison. À noter que la commande doit nous parvenir avant 14h00. Passé ce délai la livraison sera effectuée le jour suivant ou premier jour ouvrable qui suit, même si vous avez payé un supplément. Ce supplément forfaitaire est à choisir dans le shop en ligne et à ajouter à votre commande, sans ce paiement supplémentaire aucune livraison ne sera effectuée le jour férié choisi.
Si le délai de livraison n'est pas respecté par le client, il n'y aura pas de remboursement du supplément de CHF 18.- nous ajouterons automatiquement ce montant en valeur de fleurs.
Heures garanties pour livraisons à Genève
lundi à vendredi : commandes passées avant 14h00 : livraison dans la journée
commandes passées après 14h00 : livraison le lendemain matin
samedi : commandes passées avant 14h00 : livraison dans la journée
commandes passées après 14h00 : livraison le lundi matin suivant
dimanche : commandes passées avant 14h00 : livraison dans la journée du dimanche (avec paiement d'un supplément forfaitaire de CHF 18.- au prix normal de la livraison.)
commandes passées après 14h00 : livraison le lundi matin suivant (même avec un supplément forfaitaire de CHF 18.- , dans ce cas les CHF 18.- sont automatiquement ajoutés en fleurs)
Livraison de la commande de fleurs (& accessoires supplémentaires)
En cas d'absence du destinataire, le livreur peut remettre le bouquet de fleurs à une tierce personne (p.ex. un voisin) susceptible de le remettre à son destinataire ou le laisser devant la porte du destinataire. Nous excluons tout remboursement en cas de vol des fleurs. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces deux méthodes de remise de la commande, veuillez nous le faire savoir sous la rubrique "notes et demandes spéciales" et nous rapporterons le bouquet dans notre magasin. Le destinataire devra alors venir le chercher, aucune livraison supplémentaire ne sera faite.
Exactitude de l'adresse de livraison
Veuillez vous assurer dans votre propre intérêt que l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée et les numéros de téléphone (fixe et portable) sont exacts et complets. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'éventuels retards ou de non-livraisons en raison d'adresses incorrectes ou incomplètes. Afin de nous permettre d'exécuter votre commande dans les délais convenus et sans retard, ces quelques informations supplémentaires seraient les bienvenues :
Indication, en cas de livraisons dans les hôpitaux, du service et du numéro de chambre. Pour les livraisons dans les hôtels, indication, dans la mesure du possible, du numéro de la chambre et du nom sous lequel le destinataire s'est inscrit (groupe, couple, etc.). Au domicile privé, numéro du code d'entrée dans l'immeuble, de tous les noms susceptibles de figurer sur la boîte aux lettre ou la porte d'entrée et le numéro de portable du destinataire. Se renseigner si la personne est absente, part en week-end ou en vacances à la date de livraison.
Confirmation de commande
Les informations fournies par le client lors de la commande engagent sa responsabilité.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le paiement et l'acceptation de la carte de crédit.
Toute modification ou annulation de la commande par le client ne peut être prise en considération et le montant versé ne sera pas restitué.
Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.
En cas de rupture de stocks, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité.
Toute commande vous sera confirmée par e-mail.
Si vous ne recevez pas de confirmation de commande, veuillez contacter le service-clients de SIMEONI-FLEURS sous info@simeonifleurs.ch.
Litige
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses doléances.
En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client info@simeonifleurs.ch.
En cas de litige, le fort juridique est à Genève.
Protection de la jeunesse en ce qui concerne la vente d’alcool
La loi suisse interdit la vente de boissons alcooliques aux personnes de moins de 18 ans.
En passant sa commande, le client confirme que la boisson alcoolique ne sera pas utilisée à des fins illicites et que – tout comme le destinataire – il est âgé d’au moins 18 ans.
Protection des données
Informations générales sur la protection des données
Simeoni-Fleurs utilise la plate-forme web mise à disposition par Prestashop, nous vous renvoyons ci-dessous quant à la protection des données de Prestashop :
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Livraisons en Suisse et à l’étranger
Grâce à son réseau de distribution exceptionnel, Fleurop peut exécuter les ordres en quelques heures dans le monde entier et dans près de 150 pays. Il convient toutefois de tenir compte des conditions locales et d’un éventuel décalage horaire.
Alors que les livraisons sont garanties dans toutes les localités en Suisse, certaines localités à l’étranger ne sont pas desservies, ou uniquement contre paiement des frais de livraison supplémentaires. Si la destination de votre ordre devait justement concerner une de ces localités, notre service clientèle vous contactera dans les plus brefs délais par e-mail ou téléphone.